top of page

Comment se déroule une consultation allaitement?

Dernière mise à jour : 22 janv.




Lorsque vous prenez rendez-vous pour une consultation allaitement, c'est un peu un saut dans le vide.


Comment ça va se passer, qui va me recevoir, est ce qu'elle est sympa, est ce qu'elle va m'obliger à continuer à allaiter malgré les difficultés ou bien m'obliger à arrêter?


Vous avez déjà rencontrer d'autres professionnels de santé qui vous ont demandé d'arrêter pour votre bien ou celui de votre bébé alors que votre projet est de continuer.

Ou bien vous avez cherché de l'aide pour sevrer votre bébé et la personne en face de vous a essayé de vous convaincre de continuer .


Tout d'abord je vous assure que la consultation va bien se passer. Je vous accueille comme vous êtes, avec vos émotions, vos difficultés et vos peines. Ici vous pourrez tout déposer, sans crainte d'être jugée.


Je vais vous laisser un temps pour m'expliquer la raison de votre venue, je vais regarder la courbe de poids de votre bébé, vous interroger sur vos antécédents d'allaitement, vos antécédents médicaux et chirurgicaux...




Toutes ces informations vont me permettre de faire les liens et de commencer à comprendre ce qui est en jeu.

Puis je vais prendre le temps d'observer une tétée, voire ce que fait votre bébé, comment vous vous installez, ce que vous ressentez.





Tous ces éléments vont me permettre de vous expliquer à quoi sont dues vos difficultés et ce que vous pouvez mettre en place pour que votre allaitement se passe au mieux. Votre accord sera toujours nécessaire et les solutions mises en place devront toujours vous convenir.

En fonction des besoins, je pourrai vous renvoyer vers un autre professionnel de santé : sage femme, médecin de ville, ostéopathe, médecin ORL ou allergologue, orthophoniste....


Le travail en réseau est nécessaire, je ne peux pas travailler seule quand je vous accompagne.


Bien évidemment, le sevrage de votre bébé sera une solution que nous pourrons envisager, à condition qu'elle soit à votre initiative. Et je vous accompagnerai pour que ce sevrage se passe dans les meilleures conditions.


J'assure aussi le suivi de la consultation à distance aussi longtemps et autant de fois que nécessaire.






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page