top of page

Pourquoi prendre un rdv pour une consultation allaitement?

Dernière mise à jour : 5 févr.



Aujourd’hui je vous fais entrer au cœur de mon activité de consultante en lactation IBCLC.


Je pense que beaucoup de personnes s’interrogent sur l’intérêt de payer (parfois très cher selon leurs critères) une consultation pour quelque chose d’aussi naturel que l’allaitement.


A cet argument je réponds toujours que dans notre société occidentale, la seule chose qui soit naturelle, c’est la capacité du corps humain à produire, sans préparation, du colostrum dès 16 semaines de grossesse. Tout le reste est lié à notre environnement, aux modèles que l’on peut avoir, à nos expériences, au soutien de notre entourage, de nos familles et des professionnels de santé qui nous accompagnent.


Alors quand tout roule, c’est super. Votre bébé tète comme un chef, il y a une stimulation suffisante et adaptée donc suffisamment de lait et sans douleur.


Par contre, parfois voire souvent, la mise en place de l’allaitement est compliquée et les professionnels de santé vous proposeront de donner des compléments ou d’arrêter l’allaitement.


Si ce n’est pas votre désir, il existe des personnes pour vous aider à comprendre la situation et à trouver les solutions adaptées et qui vous conviendront. Ces personnes sont les consultantes en lactation certifiées IBCLC. Et je suis une de ces personnes.


Alors certes, cette consultation a un coût, qui sera dans la majorité des cas à votre charge. Mais quelle valeur vous donnez à la réussite de votre allaitement, surtout s’il vous tient à cœur ?


Après une consultation, je reste disponible pour répondre à distance à vos questions, pour assurer le suivi des solutions mises en place, pour vous encourager et vous soutenir dans vos choix.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page